Présentation

29-07-2012 à 12:15:07
Salut!

J'ai 22 ans, je suis étudiante. J'ai découvert ton blog et il est vraiment génial!!!! Merci de nous faire partager ton aventure aussi régulièrement!
C'est vraiment super de pouvoir suivre ton évolution et de voir comment tu as fait!
Donc tout d'abord, je voulais te féliciter pour ta force et ta volonté. J'espère sincèrement que tu vas atteindre tes objectifs sous mes yeux.
Ce blog me donne vraiment de la motivation au quotidien. Souvent je me trouve des excuses pour manger: faut que je mange pour pouvoir être en forme et tenir toute la journée ou pour apprendre mieux ou être plus réceptive (mais je peux te dire que c'est archi faux parce que même quand je suis au sommet de mon hyperphagie, je suis tout aussi molle et j'apprends pas spécialement mieux).
En tous cas, quand je vois tes journées de malade : lever 6h30, tu bosses de 8h à 17h et après encore du sport 1h45, je me dis encore + que j'ai pas besoin de manger comme 4 pour être énergique et tenir une journée. Et c'est sympa de voir comment tu gères tes coups de mous!

Moi j'ai commencé un petit régime y'a 2 mois depuis la fin des cours (faut savoir qu'en général je fais de l'hyperphagie à cause du stress. Si tu as des astuces pour gérer ça....)Je faisais 72kg pour 163cm. Maintenant j'ai perdu et je fais 65.6kg. Bon c'est pas mal, je suis rentrée dans l'IMC normal. Tu vas peut être penser que j'exagère à me plaindre mais pas du tout: car en 1 mois et demi (en février dernier) je me suis vue grossir de 6 kg et qu'à 72 kg je ne me supportais plus : je pouvais plus me regarder dans un miroir, je sortais plus du tout. En bref, j'avais une estime de moi pitoyable. (parce que peut etre en apparence je fais + que ce que la balance laisse entendre; toi, quand je vois tes photos, tu as l'air de faire bcp moins. Je trouve que t'es vraiment hyper bien!)
Là ça va mieux, mais j'aimerais encore perdre dans l'idéal 8 kg pour vraiment me sentir bien. Bon, moi, je ne suis pas du tout faite comme toi, j'ai tout dans le ventre et les poignets d'amour (si tu as des astuces pour perdre tout ça...)
Je mange à peu près comme toi sauf que j'ai plus ou moins supprimé les féculents (je fais bcp moins de sport que toi et comme je suis en vacances, je suis en mode glandouille).

Mes repas types sont:

Petit dej : 1 orange + 1 cappucino( enfin un truc qui s'appelle latte macciato)

Dej: 1 assiette de légumes (ya des fois de l'huile car c'est ma mère qui cuisine)
une demie assiette de poisson ou viande
1yaourt 0%
1pomme

gouter: 1 yaourt 0%
soir : idem que le midi ou un peu moins genre salade avec du thon.

J'avais commencé un peu de sport avec des CDs 3 fois par semaine mais bcp moins intensif que toi 1h max et c'était plutot renforcement musculaire.
En ce moment je stagne : ça fait 3 semaines que je suis plus ou moins au même poids. Je sais plus trop quoi faire parce que franchement je peux pas réduire mon alimentation. Donc je pense qu'à partir de demain, je m'inscris à coach club et je vais essayer d'en faire tous les jours (je vais faire un test pendant un mois déja).

Voila, donc ça serait cool si on pouvait se soutenir, se donner nos petites astuces, se suivre quoi!
Merci encore pour ce blog génial!

Biz
30-07-2012 à 08:04:18
Coucou !

Bienvenue déjà !
Merci pour tes encouragements ! En ce qui concerne mes objectifs, je suis obligée de les repousser, recommandation du docteur oblige je suis sensée me stabiliser jusqu'à l'automne avant d'entamer une nouvelle perte de poids. Mais, j'espère que tu continueras à me suivre jusque là pour voir si j'y arrive haha.

Bon déjà, la première chose que je peux te dire c'est que, qu'on fasse 100 kilos ou 70, si on se sent mal et qu'on est en surpoids, y'a pas de raison de juger les raisons pour lesquelles tu veux maigrir.
Pour la nourriture, tu dis que tu ne peux plus réduire tes portions mais, il ne s'agit pas juste de réduire en fait, il s'agit de dépenser plus d'énergie que tu n'en avales.

Par exemple, si tu manges 1000-1200 kcal (à vue d'oeil sur ton menu) mais que tu ne fais pas d'exercice, la seule chose que tu peux réussir à faire, c'est de ralentir ton métabolisme, donc tu perds, puis, tu stagne, puis, au moment où tu te remets à manger, tu regrossis.
Le sport une fois par semaine, je pense que ce n'est pas assez. Sans en pratiquer de manière intensive, je pense que 3h par semaine serait un bon compromis, surtout si c'est réparti, par exemple un jour sur deux, de façon à garder ton corps dans un rythme qui te permettra de brûler plus efficacement tes calories.

Le renforcement musculaire c'est bien, mais ça ne fait pas maigrir, surtout si tu cibles des zones précises comme le ventre et les hanches.
Disons que ça sert surtout à tonifier, mais ça ne brûle pas tant de graisse que ça.
Pour te donner un exemple, 30 mn d'abdos à rythme soutenu brûlent 100 kcal, 30 mn de cardio en brûlent environ 400.
Je n'ai pas de "truc" particulier pour perdre de la graisse à ces endroits précis, moi, quand je perds, je perds de partout.

Je pense qu'il faudrait pratiquer une activité de cardio de ton choix (jogging, natation, fitness ?) pour maigrir, PUIS tonifier le tout avec tes exercices de renforcement musculaire où là, tu peux cibler sur les zones de ton choix, en l’occurrence là, travailler les abdos, lombaires et obliques avec des exercices spécifiques.

Sinon, pour la nourriture, tu devrait manger des féculents, pas 400 grammes par jour, mais au moins 100 à 120 grammes je pense, parce que si tu élimines des aliments de ton alimentation, tu risques FORT (pour ne pas dire "assurée) de stocker le jour où tu vas en remanger. Et si vraiment tu n'as pas ENVIE de manger des féculents cuits, essayes au moins de manger du pain.
Faut dire aussi que les féculents, si tenté qu'on ne mette pas 1 litre d'huile dedans, sont très bons à la santé, il y a des fibres et des sucres lents qui tiennent à satiété, ça aide à lutter contre l'hyperphagie.

Après, en ce qui concerne l'hyperphagie, je te comprends tout à fait puisque je l'étais moi aussi, je pouvais avaler n'importe quoi, à n'importe quel moment de la journée, sans forcément avoir faim. Aujourd'hui, j'ai simplement réalisé que je n'en avais pas besoin, en fait, je me sens beaucoup plus énergique si je ne me gave pas :) je pense qu'il faut juste avoir le déclic, puis, une fois qu'on l'a, se mettre dans un certain rythme et s'y habituer.
Moi aujourd'hui, je n'imagine même pas retomber dans ma "vie d'avant", j'ai l'impression que je n'ai plus le temps pour glander et manger, en fait, la nourriture est passée en second plan, je mange pour vivre quoi, alors qu'avant, je vivais pour manger.

Mon conseil c'est d'avoir chez soi une balance alimentaire, moi, je ne pourrai plus vivre sans elle, c'est vraiment quelque chose de concret pour REALISER les quantités qu'on mange ou qu'on mangeait.
Moi, même si ça se voit peut être plus sur mes photos, avant, non seulement j'étais obèse, mais je mangeais comme 3 personnes, littéralement quoi et sans exagérer. Je pouvais manger le contenu d'une casserole entière à moi toute seule.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée avec ce gros pâté, et encore une fois bienvenue, j'espère que tu arriveras à ton objectif.
30-07-2012 à 23:56:09
Salut

Merci pour ta réponse rapide et détaillée! Ca fait du bien de parler à quelqu'un qui me comprend et qui vit la même chose que moi.
Je vais essayer de mettre tes conseils en application. Dès que je recommence le sport, je remange des féculents : matin :céréales ou pain et midi : petite portion. Faut juste que je trouve le temps pour le sport...
Dis moi pour toi, c'est quoi exactement de la cardio?
Les entraînements de direct 8 c'est du renforcement ou de la cardio pour toi? l'urban dance, le body pump c'est de la cardio?

Je voulais également savoir dans quoi tu travaillais (si c'est pas indiscret).
Et aussi savoir, si tu as trouvé les raisons de ton hyperphagie, parce que moi je sais c le stress scolaire, donc faut que je trouve une solution pour gérer ça... mais toi? ya pas de raison particulière? c'était juste une mauvaise habitude?

Concernant ce que la nutritionniste t'a dit, moi, je sais pas si c'est bien(bon, je suis pas médecin, mais je donne mon avis extérieur). Parce qu'à part te frustrer....ça va pas faire grand chose. Je pense que tu devrais juste peut etre ralentir ton amaigrissement jusqu'à stabiliser mais pas t'arrêter en si bon chemin. Parce qu'à force tu vas perdre de la motivation...
Tu te vois stagner jusqu'à octobre?Alors que tu es proche de ton objectif?
En +, si tu manges + que ta faim, tu vas pas te sentir bien, tu vas avoir le ventre gonflé et intérieurement tu vas culpabiliser.

t'es sûre que ta nutritionniste est bien? Parce que je sais que moi je suis allée en voir une qui était très nulle et qui m'a juste donnée des repas types avec des quantités types qu'elle donne + ou - à tout le monde. Du coup, j'ai suivis son programme une semaine et j'ai grossis car c'était pas du tout adapté à mon métabolisme ni mes habitudes, ni mes goûts.
Une fois, j'étais allée voir une diététicienne vraiment pas mal (mais je suis allée qu'une fois car g changé de ville après...dommage) et elle, elle m'avait fait un bilan complet: ce que j'aime, ce dont je peux pas me passer, mes horaires de repas, mon style de vie...et elle avez adapté un programme. (mais bon, comme j'ai changé de mode de vie entre temps c'est plus valable, lol).
Parce que t'interdire des avocats alors que tu adores ça et te faire manger une quantité de féculent dont tu n'as pas envie, je trouve ça absurde...


Merci encore pour ta réponse. J'espère qu'on pourra établir un contact régulier.
@+
31-07-2012 à 15:54:12
Re

Pour le cardio oui, Urban Dance, Aérobic, Step.

Puis Body Sculpt (mi cardio- mi renforcement)

Le cardio ce sont les activités qui augmentent ton rythme cardiaque, celles où tu bouges pas mal en somme.


Concernant l'hyperphagie, je ne sais pas quelle en était la cause, je pense que j'étais juste gourmande, et au fur et à mesure que je cédais à mes envies et à ma gourmandise (genre, à la cantine du collège, opter pour les paninis au fromage au lieu de la salade), je pense que j'ai développé une addiction à la nourriture qui s'est traduite par l'augmentation drastique des quantités avalées au fur et à mesure des années.
Je ne m'imposais aucune limite ni qualitativement ni quantitativement.
Genre m'enfiler 4 ou 5 pâtisseries à la crème au beurre dans la journée, sans avaler un seul légume ou fruit ne me dérangeait pas !

Je ne sais pas très bien comment j'en ai guéri, je pense juste qu'en faisant une fixette sur ma perte de poids, l'idée de manger toujours plus est passée au second plan, jusqu'à perdre cette sensation de faim.
Aujourd'hui je suis incapable de manger plus qu'une certaine portion lors d'un même repas, la portion avoisine les 180-200 gr. Si je vais au delà, je me sens malade et ballonnée.

Pour la nutritionniste apparemment elle est plutôt bien et elle est spécialisée dans le diabète, ce n'est pas une simple diététicienne.
Après, qu'est ce que valent ses conseils j'en sais rien, mais franchement, c'est pas ma mère, c'est moi qui décide ce que je mange au final.
J'essaye de m'inspirer de ses conseils, mais je ne pense pas suivre son régime à la lettre. Déjà parce que je dois trop réfléchir si je voulais vraiment manger tout ce qu'elle me demande, ça me prendrait des heures pour élaborer mes menus, et ensuite parce que je ne suis pas prête à me priver de certains aliments, chose que je n'ai jamais fait depuis le début de l'année, je vois pas pourquoi je commencerais maintenant, alors que je suis déjà à la fin de ma perte de poids, à me priver de chocolat, d'avocat ou d'autres douceurs.

Après, c'est sûr, j'en mange pas tous les jours non plus, faut rester raisonnable mais voilà, j'ai pas du tout l'intention de les supprimer de mon alimentation.
11-08-2012 à 23:28:38
Salut Noémie!

Je suis heureuse de voir que tu progresses dans ta perte de poids. J'ai vraiment l'impression que tu as trouvé un bon équilibre et que tu gères très bien tout ça.
Moi de mon côté, j'ai aussi maigris, la semaine dernière je faisais 65 mais cette semaine je sais pas du tout, j'avais pas de balance alors c t pas évident....
Mais bon, je ne pense pas avoir trouvé un équilibre....En fait, j'arrive toujours pas trop à savoir quand j'ai faim ou pas....Par exemple, le soir, j'ai l'impression d'avoir bien mangé et tout mais après je me réveille dans la nuit vers 4-5h parce que j'ai faim..... donc c'est vraiment pas cool parce qu'après je suis crevée toute la journée.... je sais vraiment pas comment gérer ce problème....Ca t'ai déja arrivée?
Par ailleurs, je voulais savoir combien de calories est ce que tu manges par jour een fonction de quand tu fais du sport ou pas...
Je sais que t'avais fait un petit message avec des calcul mais je ne le retrouve plus.

Sinon, j'ai commencé coach club. Lundi, j'ai fait de l'aérobic et abdos fessiers. Je t'avoue que sur le coup j'avais pas trop aimé. Je trouvais ça pas assez intensif à mon gout. Je n'avais même pas transpiré et j'avais l'impression que les profs nous prenaient pour des débiles.
Hier, j'ai fait de l'urban dance, et la j'ai bcp mieux aimé! Bon je vais encore tenter cette semaine et après je verrai si je m'abonne ou pas.


Voili voilou pour les news!

@+
12-08-2012 à 14:38:38
coucou félicitation !
heu non moi je ne me réveille jamais quand je dors, ou alors très rarement mais pas pour manger, plutôt pour aller pisser vu que j'ai la mauvaise habitude de mourir de soif avant de dormir.
Pour les cours sur coachclub, oui au début c'est mou, pas qu'ils te prennent pour une débile mais pour faire les placements correctement et ne pas se faire mal, tu verras en progressant, ça devient la mort :) j'en suis à la séance 25 d'aérobic, comment te dire... 45 mn' ça me suffit !
12-08-2012 à 14:53:31
Merci pour ta réponse!

Juste concernant les calories,je voulais savoir combien de calories est ce que tu manges par jour een fonction de quand tu fais du sport ou pas...
Est- ce que tu pourrais aussi me donner la page (si tu t'en souviens bien sûr!) avec des calculs que tu as fait sur le nombre de kilos perdu en fonction des dépenses et des apports calorifiques?

69.7!!!!! c'est trop bien. Tu dois être heureuse!!!! Tu as changé de dizaine!
T'es vraiment super, j'aimerai vraiment que ma perte de poids se passe comme la tienne!

Merci pour tout!

@+
13-08-2012 à 10:21:50
bof t'enflammes pas ^^ retour à 70.
69.7 c'était vraiment en étant complètement déshydratée, après le sport, et avant déjeuner.
Mais bon, c'est cool de voir que oui, c'est possible.
Sinon, les calculs ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles, ça doit être un des anciens posts.

Il y a celui la :

http://je-maigris.blogspot.com/2012/02/petit-calcul-pour-les-nulles-en-maths.html

ou

http://je-maigris.blogspot.com/2012/02/depenses-energetiques-selon-votre.html
14-08-2012 à 05:56:08
Hey!

Merci pour les pages, c'est exactement celles là que je cherchais, je ne me rappelais plus.
Je suis désolée de te demandais ça encore, mais bon, tu ne m'as pas répondu dans les précédents message et comme j'essaye de me caler sur ton régime j'ai bien envie de savoir : à peu près combien de calories par jours tu manges en fonction que tu fasses du sport ou pas?

A part ça, j'ai retenté coach club dimanche avec des séances + avancées. Et là j'avoue que c t vraiment bien! J'ai bien transpiré et là j'ai plein de courbatures mais surtout je me suis bien amusée! J'ai fais la séance 12 du niveau 2 d'aérobic 45min, abdo-fessier niveau 1 séance 9 30 min, et musculation du dos (é oui j'ai du gras dans le dos!) séance 1 niveau 1.
Bon j'ai eu tellement de courbatures que ça m'a réveillée cette nuit....(ça t déja arrivée?)

Je voulais savoir y a bcp de séances après? tu penses que je pourrais avoir une bonne marge de progression et que c la peine que je m'inscrive?

Par ailleurs, pour toi fight fitness, 'est de la cardio ou de la muscu? (j'essaye de répartir)

J'aimerais aussi savoir: je voudrais avoir un suivi avec des filles comme toi, tu crois que je dois faire un blog ou que je peux poster sur le tien mon rythme de la journée (repas+sport)?

@+
16-08-2012 à 09:39:54
coucou,

pour les repas ça dépend, je pense que j'oscille entre 900 et 1500, mais je ne les compose pas en fonction du sport, je ne veux pas rentrer dans une logique de : je fais du sport donc je mange plus. J'essaye juste de manger à ma faim.
Parfois, je me sers une portion que j'estime juste et si je sens que j'ai encore faim, j'en reprends, mais je pèse toujours par contre.
A l'inverse, ça ne me gêne pas de laisser la moitié de mon assiette non plus.
Il y a des jours où j'ai envie de sucre, et où je vais m'autoriser des crasses, et le lendemain où j'aurais envie de fruits et où je vais privilégier les salades et les fruits, voilà, je n'ai pas d'impératifs, je mange ce que je veux, quand je le veux.

pour coach club, il y a je sais pas, entre 30 et 50 séances par discipline, faut y aller à son rythme sinon une fois que tu atteints les dernières, ça risque de devenir un peu redondant de faire la même chose.
Le fitness fight pour moi ce n'est ni du cardio ni de la muscul, je m'ennuie avec cette discipline, j'ai été jusqu'à la séance 12 mais je trouve ça un peu mou, du coup j'ai arrêté.

Et pour poster tes menus, tu peux poster quand tu veux sur mon blog :) tu peux en ouvrir un aussi mais c'est pas évident d'en maintenir en vie, la plupart des gens en commencent un, le tiennent un mois ou deux, et le laissent mourir. C'est dommage.